Actualités

ATELIER DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE DU JEUNE ENFANT

 

Dans le cadre de la Mission de Santé Publique en lien avec la prévention du Surpoids chez l’enfant, la maison de santé organise un atelier sur le thème de la DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE.

Il s’adresse autant, aux “futurs & jeunes” parents qu’aux professionnels de la “petite enfance” (Personnel de crèche, Assistantes Maternelle, etc …).

Cette rencontre a pour objectif de mettre au centre d’une soirée cette transition alimentaire, et de partager directement, au cours d’un espace d’échange, des problématiques, des solutions, des explication ou même des astuces entre professionnels & parents.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter notre secrétaire CHLOÉ au :

07.69.91.68.06 ou

par mail : mspsaintjust34@outlook.fr

                                               SPÉCIAL UKRAINE      

Association Alliance Ukraine.

Guillaume Lopez, le trésorier de l’association nous explique « Leurs besoins essentiels sont les matériels de première urgence : des pansements, de la bétadine, des compresses, des bandages, mais aussi des kits de suture et de perfusion« . Alliance Occitanie Ukraine recherche également des dons alimentaires.
En parallèle, les bénévoles lancent également une cagnotte en ligne afin de financer le coût du convoi qui s’élève à 4 000 euros
Pour tous contacts avec l’association, vous pouvez contacter :

DELPHINE au 06.15.61.09.84 ou 06.24.39.72.00

par mail : alliance.occitanie.ukraine@orange.fr  

https://www.facebook.com/OccitanieUkraine/?ref=nf&hc_ref=ARS0zj3yQ43PEuEa29CQeANicy7Bh1xmrC0a0h9rbLCQRu7Fh9IZZONqq5bOakdHW6k

Plateforme EU4UA.

Son objectif est de mettre en relation des réfugiés ukrainiens avec des familles européennes prêtes à partager leur maison ou une maison vide qu’elles possèdent. 

https://fr.eu4ua.org

Plateforme WEUKRAINE.

La plateforme WEUKRAINE recense les initiatives humanitaires et citoyennes françaises en direction du pays en guerre avec la Russie.

https://www.weukraine.fr

Agence des Nations Unies pour les Réfugiés.

Solidarités international.

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL portent secours aux populations victimes de conflits armés ou de catastrophes naturelles, de l’urgence à la reconstruction. Pour nous  permettre de répondre à leurs besoins vitaux – boire, manger, s’abriter – votre don est essentiel.

https://dons.solidarites.org/b/mon-don?ns_ira_cr_arg=IyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyPmBmo6ZvZIo4rU5pc0El5QAM0PChvW41M0l03Ozr1tzl70Xqrls5dFsn%2F58k%2BgtHJ67v9x%2FKe4%2FCzaBW3J%2FcQ7Jd%2BKn0MZIPVMFjkN%2BrXY81UROIDmEEbnqSnxkVYSwulATtBizPx84NKi4dLGNrgD4hEvyQ94qkFPPUWGS%2FhQmA%3D%3D&gclid=CjwKCAjwxOCRBhA8EiwA0X8hiyG-wBF07PvRHb2nyGibsrjdDgUl0C_FayP38Y3BPKwBhDaXX51cJBoCUu8QAvD_BwE&cid=864&_cv=1

Mise en place d’un Centre de vaccination à St Just.

Dans le cadre de la pandemie Covid 19, la Maison de Santé a souhaité s’investir dans la mission vaccinale organisée par le gouvernement. Grâce au travail collaboratif des médecins, des professionnels infirmiers du secteur, de la pharmacie, de la Mairie de St Just & des autres professionnels de la MSP, c’est plus de 10 000 vaccins qu’il a été possible d’administrer. 

Chronologie vaccination covid19 pdf

Vous souhaitez vous faire vacciner ? 

 ↓ Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous ↓

en action en 2021.

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC.

La MSP de St JUST a participé à l’action humanitaire de L’association “Coeur de Gazelles” reconnue d’intérêt général depuis sa création en 2001 et soutenue par le Ministère Marocain de la Santé, en organisant une collecte de matériel médical.

Cette association oeuvre pour des projets solidaires qui répondent aux besoins des populations locales du Maroc : le médical, la scolarisation, l’environnement et le développement durable, la réinsertion professionnelle de femmes, l’assistance à la vie quotidienne et l’envie de faire plaisir par la distribution de dons.

 

COMMUNIQUÉ D’INFORMATION SUR LA CRÉATION DE LA MAISON DE SANTÉ. 

Les origines de la Maison de Santé, son rôle, et ses missions ont été relayés par la Mairie de St Just dans l’article joint en PDF ci-dessous. Le Bureau, qui constitue son fonctionnement est présenté sur la photo, avec de gauche à droite:

Mr CAZILLAC Denis (Coordinateur), Dr ORAZI-DUHAUTOY Caroline (Pharmacienne), Dr ORAZI Xavier (Médecin généraliste) & le Dr MILLA Yvan (Médecin généraliste).

(Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour visualiser l’article).

Presentation MSP mairie