Cabinet infirmier près de Saint-Nazaire-de-Pézan

Des soins infirmiers près de chez vous

Vous voulez bénéficier de soins infirmiers à Saint-Just ? La maison de santé vous offre la possibilité de rencontrer des professionnels de santé disponibles et bienveillants.

Cabinet infirmier près de Saint-Nazaire-de-Pézan

La Maison de santé vous propose un service de soins infirmiers sur rdv. En effet, l’ensemble des professionnels de santé libéraux du secteur a été séduit par l’idée de travailler en équipe et de partager leur expérience professionnelle. Ils ont tous à cœur d’améliorer la qualité de leurs prestations auprès de leurs patientèles sur le territoire de Saint-Just.
Ainsi, l’équipe infirmière, s’est organisée en permanences régulières, afin de répondre aux divers besoins de santé. En effet, et en dehors des soins courants que l’équipe soignante peut dispenser (Bilans biologiques, vaccination, etc. …), la majorité des soins vont s’articuler autour de 3 prises en charge différentes tels que :
• Les soins immédiats qui relèvent de l’urgence (pansement post-traumatique),
• Les soins isolés programmés comme les ablations de points de suture, ou les bilans de cicatrisation,
• Les soins complexes et/ou « algiques », tels que les pansements lourds ou douloureux, adressés par des professionnels libéraux.

Les IDE (Infirmiers Diplômés D’État) de la Maison de santé sont au nombre de 12 pour vous accueillir et vous garantir un service de qualité.

Votre équipe infirmière à St Just

Les IDE (Infirmiers Diplômés d’État) de la maison de santé sont au nombre de 13 pour vous garantir un service de qualité. Ils sont issus de spécialités diverses en soins, et mettent leur expérience à votre service.

Vos protocoles de travail…C’est par ici !

Protocole A.V.K

Pour visualiser, veuillez cliquez dans cet encart.

 

Protocole A.V.K (résumé).

Pour visualiser, veuillez cliquez dans cet encart.

 

Suivi infirmier Standard des patients (Téléconsultation).

Pour visualiser, veuillez cliquer dans cet encart.

Suivi infirmier des patients Diabétiques (Téléconsultation).

Pour visualiser, veuillez cliquez dans cet encart.

Suivi infirmier des patients Insuffisants cardiaques (Téléconsultation).

Pour visualiser, veuillez cliquez dans cet encart.

Suivi infirmier des patients Insuffisants respiratoires (Téléconsultation).

Pour visualiser, veuillez cliquez dans cet encart.

LE DISPOSITIF DE TÉLÉCONSULTATION DE LA MAISON DE SANTÉ DE SAINT JUST.

À partir du mois de JUIN 2022, la Maison de Santé de Saint Just met en place un dispositif de téléconsultation. Ce procédé consiste à réaliser une consultation à distance par un médecin de la MSP, qui est assisté au domicile du patient, par un(e) infirmier(e), équipé(e) de matériel connecté de mesures médicales.

Dans un contexte de difficultés en matière de démographie médicale & d’inégalités d’accés aux soins, ce système permet:

  • l’accés au médecin traitant des personnes agées ou à mobilité réduite,
  • de solliciter le médecin de manière plus efficiente,
  • de gagner du temps: lors des prises en soins des pathologies chroniques & dans la prise de rdv médicaux,
  • réduire les hospitalisations, le recours aux transports sanitaires & aux urgences
  • de limiter les coûts, 
  • de rediriger le temps médical des médecins vers de nouveaux patients (sans médecins traitants).

Vous trouverez ci-dessous une infomation descriptive du dispositif.

TRIOLLE Fabrice.

TRIOLLE Fabrice.

Infirmier.

Il est un amateur de plongée sous-marine est infirmier diplômé depuis 2005. Il a une expérience variée dans les services de réanimation § de coordination. Il est aussi détenteur d’une maîtrise en biochimie, qui vous assure l’assurance de conseils éclairés lors de vos bilans biologiques.

LOPIS Jennifer.

LOPIS Jennifer.

Infirmière.

Maman de 3 jeunes enfants, & couturière sur son temps libre, Jennifer est très investie dans sa vie professionnelles en étant  administratrice de l’Association AILLES de lunel (association d’infirmier(es) libéraux).

Aujourd’hui, elle met son savoir faire à la dispostion de la MSP, et elle intervient régulièrement dans le dispositif de TÉLÉCONSULTATION “Médecins-infirmiers” mis en place par la MAISON de SANTÉ de SAINT-JUST.

TEUMA Sandrine.

TEUMA Sandrine.

Infirmière.

SANDRINE, entre plongée, prise de photos sous-marines & sauts en parachute, elle a exercé au C.H.U de Nimes comme infirmière cadre de santé.

Elle s’est installée en exercice libéral sur Lunel depuis 2004.

 

GIBERT Pierre.

GIBERT Pierre.

Infirmier.

C’est un passionné de natation, et il la pratique aussi en club. Il est aussi infirmier diplômé, et son expérience polyvalente dans les services à hautes technicités (urgences & réanimation) offre aux usagers de la maison de santé une garantie d’expertise de soins.

SABRI Ninon.

SABRI Ninon.

Infirmière.

NINON, qui apprécie les voyages, a beaucoup exercé en intérim & a aussi une expérience dans le domaine psychiatrique. Depuis, elle a choisi d’exercer à temps complet à la maison de santé.

VALLAT Pascale.

VALLAT Pascale.

Infimière.

Animée par la passion des voyages et des livres, elle a d’abord exercé en tant qu’aide-soignante. Sa motivation l’a poussée à reprendre ses études pour être infirmière. Elle a pratiqué en service de médecine et s’est formée à l’hypnose, et a aussi obtenu un D.U « plaie & cicatrisation »

COURTAT Valérie.

COURTAT Valérie.

Infirmière.

Amoureuse de randonnée nordique, elle est très investie en tant qu’adjointe municipale aux affaires sociales à St Just. Elle est infirmière, et son regard professionnel vous assurera des soins de qualité. De plus, son exercice en mairie, vous ouvre la possibilité de conseils sur vos droits & aides sociales.

LAUTIER Monique.

LAUTIER Monique.

infirmière.

MONIQUE, randonneuse et « chasseuse de champignons » est une infirmière polyvalente capable d’assurer tous les postes. Elle est présente sur la maison de santé depuis quelques années, elle sera donc à votre écoute et toujours de bons conseils.

MOISSONNIER Lucie.

MOISSONNIER Lucie.

Infirmière.

LUCIE, adepte du yoga & du running, elle a été infirmière aux urgences et a exercé de longues années en soins intensifs de cardiologie. Aujourd’hui en libéral à St Just, elle met son savoir-faire à la disposition de la maison de santé de St Just.

CHABANEL Marylou.

CHABANEL Marylou.

Infirmière.

MARYLOU, passionnée de gâteaux & de desserts variés, la patisserie n’a plus de secrets pour elle. C’est aussi une infirmière spécialisée en pédiatrie, puisqu’elle a longtemps exercée à la clinique St Pierre de PALAVAS. Aujourd’hui, elle intervient à temps complet à la Maison de Santé de St Just

FRANÇOIS Émilie.

FRANÇOIS Émilie.

Infirmière.

Férue de voyages et des nouvelles cultures, elle est aussi particulièrement sensible à la cause animale. C’est une infirmière qui a une expérience en réanimation respiratoire et pédiatrique. Elle exerce à présent aux domiciles des patients, ainsi que dans la maison de santé, qui bénéficie de son expérience.

LATUCCA Pierre.

LATUCCA Pierre.

Infirmier.

PIERRE, a été ancien chef de cabine et pilote actuellement des avions à ses heures perdues, il exerce aujourd’hui aux domiciles des patients et met son expérience acquise dans les services de réanimation des Chu, au profit des Saint-Justois, à la Maison de Santé.

LOPEZ Audrey.

LOPEZ Audrey.

Infirmière.

AUDREY, est originaire de Toulouse et assidue à la pratique de « l’aqua-bike », son expérience en gériatrie, ainsi qu’en psychiatrie à la clinique Stella, lui confère une grande expertise des problèmes de la personne âgée en général, ainsi qu’une grande capacité d’écoute.

CHANAL Léa.

CHANAL Léa.

Infirmière.

LÉA, épicurienne et ancienne danseuse, a travaillé 2 ans en médecine avant d’acquérir une expérience plus spécifique en néphrologie. Aujourd’hui, Elle intervient à la maison de santé afin de faire bénéficier les usagers de Saint-Just de son savoir-faire.

ZECKRAOUI Clara.

ZECKRAOUI Clara.

Infirmère.

Elle pratique couramment la « photographie-reportage » & le maquillage artistique, et est infirmière depuis près de 10 ans. Elle a une expérience des soins d’urgences, de la pédiatrie et des soins généraux. Sa présence au sein de la Msp vous assure des soins aguerris.

PINON Anne.

PINON Anne.

Infirmière.

ANNE, cavalière émérite, est aussi une infirmière aguerrie avec une expérience variée. En effet, elle a pratiqué sa profession en soins intensifs, en chirurgie orthopédique, en cardiologie & en bloc opératoire.
Elle est à présent, aux domiciles des patients, et intervient à la maison de santé.