Séances de vaccination près d’Aimargues

Séances de vaccination

Les dernières infos…,

À PARTIR DU 14 FÉVRIER 2022.

L’application du « pass vaccinal » sera suspendue dans tous les endroits où  il était exigé (lieux de loisirs et de culture,  activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels…).

Les plus de 80 ans qui ont fait leur rappel il y a plus de trois mois sont invités à faire une quatrième dose, cette campagne sera aussi élargie aux «immunodéprimés qui n’y étaient pas éligibles jusqu’à présent.

 

18 MARS 2022.

La H.A.S propose de rendre possible l’administration d’une 4ème dose aux personnes de plus de 65 ans qui le souhaitent, et qui sont soit à très haut risque de forme sévère de la maladie, soit polypathologiques.
Cette vaccination est discutée dans le cadre d’une décision médicale. Parlez-en à votre médecin traitant.

07 AVRIL 2022.

La deuxième dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 va être ouverte aux personnes âgées de 60 ans et plus, dont la dernière injection remonte à plus de six mois. 

Cette seconde dose de rappel, c’est-à-dire la quatrième, ne sera pas obligatoire.

 

24 AVRIL 2022.

Les infirmier(ES) pourront administrer tous les vaccins prévus à partir de 16 ans “sans prescription médicale préalable” dès dimanche 24 avril, selon une série de textes parus samedi au Journal officiel, qui étendent également les prérogatives des pharmaciens et des sages-femmes.

3 mois après un avis favorable de la Haute autorité de santé (HAS), le gouvernement a validé l’extension des “compétences vaccinales” pour ces trois professions, qui ont fait leurs preuves durant l’épidémie de Covid-19.

NOUVEAU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DU CENTRE DE VACCINATION :

    07.69.91.68.06

Prises de rendez-vous par téléphone ou Doctolib.

Pour votre recherche via Doctolib, veuillez inscrire dans le moteur de recherche de votre application:

“Centre de vaccination Saint-Just”

Pour connaitre les journées & horaires d’ouverture, merci de cliquer sur le BOUTON ci-dessous

Vaccins administrés (au 31 Août 2022.)

Séances de vaccination près d’Aimargues

LE VACCIN CONTRE LA TUBERCULOSE:

Il s’agit du vaccin appelé BCG, du nom de ses inventeurs (Bacille de Calmette et Guérin).

La vaccination contre la tuberculose concerne essentiellement les nourrissons particulièrement exposés au bacille de la tuberculose. Elle a pour but principal de protéger les jeunes enfants des formes graves de tuberculose (en particulier les méningites, une infection des enveloppes du cerveau). La vaccination contre la tuberculose n’est plus obligatoire depuis 2007.

Plus d’informations en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Nos séances de vaccination BCG

La maison de santé de Saint-Just organise 4 à 6 séances de vaccination par an. Ces dates seront réparties régulièrement avec l’ouverture d’un planning de rendez-vous préparé à l’avance et annoncé.

Une information sera réalisée en temps voulu pour permettre la prise de rendez-vous.
Concernant la vaccination contre la Covid 19, nous suivons les actualités et les recommandations du gouvernement.

La maison de santé vous recommande de faire point sur votre vaccination en ouvrant un carnet numérique vaccinal sur le site MES VACCINS.NET.

Cet outil en ligne vous permet de visualiser des recommandations vaccinales personnalisées. Vous pourrez créer votre carnet de vaccination électronique (CVE) en ligne pour suivre plus facilement vos vaccins. Ce carnet pourra être  partagé et validé par le professionnel de santé de votre choix.

Pour tous renseignements complémentaires, la secrétaire de la maison de santé se tient à votre disposition au :

07.69.91.68.06

Vous trouverez ci-dessous les liens de téléchargement de l’application “MESVACCINS.NET”.

À la maison de santé

de Saint-Just,

Nous vous proposons des phases de campagnes vaccinales adaptées selon les saisons.

Nous mettons, par exemple, en place la vaccination antigrippale et antipneumocoque dès l’automne.

La vaccination contre l’hépatite A et antituberculeuse peut être dispensée avant les périodes de vacances scolaires, qui sont plus propices aux voyages.

C’est le Dr MILLA Yvan, qui est en responsable des missions vaccinales et se sont nos secrétaires de la Maison de Santé , Chloé ou Elsa, qui vous accueilleront & s’occuperont de planifier vos séances au plus près de vos besoins.

Les plannings vaccinaux seront annoncés régulièrement sur le site, et vous pourrez procéder à la prise de rendez-vous selon vos besoins ou contacter Chloé au :

07.69.91.68.06